Dimanche matin 9h00 avec mes bagages au stationnement, mes cartes a la main, je suis pret au départ. J'ai déjeuner en vitesse au bureau de l'aéroport un petit repas apporter avec moi. Frisquet ce matin, seulement un petit 2 degrés celsius et nuageux, pas un beau temps pour voler vfr mais allons y, l'occasion se présente pour commencer ce tour du monde.
Avec mon plan de vol sur le siège passager c'était en fait un vol test aussi pour vérifier si ce qui était vrai sur papier, l'était aussi dans les airs.
Les vents son faibles et devrais le rester tout au long de la route.
Les bagages biens installés a l'arrière et est seulement mis le minimum d'essence pour le voyage plus le 45 min règlementaire.
Les bagages biens installés a l'arrière et est seulement mis le minimum d'essence pour le voyage plus le 45 min règlementaire.
On met le moteur a fond et on décole.
Ici au passage au nord de Laval et la dernière au-dessus de la VOR de YUL près de Mirabel.
Après avoir mis le cap en éloignement de la VOR, j'ai suivi cet trajectoire jusqu'a la rencontre de la VOR - UTR et ensuite le cap vers la VOR de l'aéroport de Toronto. Un vol assez monotone la plupart du temps dans les nuages ou une tempète de neige dans le coin de Trenton.
Ici différentes vues de Toronto lors de l'approche de l'aéroport.
Voila en vue de l'aéroport de Toronto, je suis autoriser a une approche en vent arrière de la piste 6R.
Et voila au poste d'essence pour le plein et en arret au stationnement. Je peut dire que pour un premier segment tout c'est bien dérouler et mon plan de vol a bien fait son travail.
On se revoit au prochain départ ...
1 commentaire:
Oups......Je me suis trompé, j'ai écrit mes commentaires dans "Creation".
Tu peux toujours aller le lire la-bas.
Inquiètes-toi pas, je vais m'habituer....
À bientôt!
Mireille.
Publier un commentaire